Nos engagements

Nos convictions, associées à nos méthodes de travail permettent de sensibiliser et de répondre aux attentes de chaque acteur de la chaîne de valeur, de la phase d’innovation jusqu’à l’analyse de votre satisfaction. 

« Donner un sens à votre route, c’est notre responsabilité. » SAR est ainsi labélisée AFAQ 26000 depuis le 18 mars 2013.

Notre démarche sécurité et prévention, est confortée par la maîtrise des risques liés à nos produits, à leur production et à leur application : retrait des substances CMR (cancérogènes, mutagènes et repro-toxiques) de nos formulations et développement des produits non nocifs et non toxiques pour les utilisateurs.

Nous continuons à développer des services de haute performance technique grâce à notre double expertise produits et matériels, tout en assurant la maîtrise de la traçabilité de nos produits, ainsi qu’une gestion réactive et pro-active des risques de non-conformités.



Notre démarche, est confortée par la maîtrise des risques liés à nos produits, à leur production et à leur application : retrait des substances CMR (cancérogènes, mutagènes et repro-toxiques) de nos formulations et développement des produits non nocifs et non toxiques pour les utilisateurs.



La politique de développement durable de SAR s’inscrit dans le schéma global de responsabilité et de performance du groupe VINCI, Eurovia et des agences Signature.

SAR est convaincue du besoin d’adopter une attitude responsable pour une consommation et une production durables. C’est pourquoi elle s’engage à revoir régulièrement chaque processus de sa chaîne de valeur afin de réduire les impacts négatifs directs et indirects de ses activités: bilan carbone et analyse du cycle de vie de l’ensemble de ses produits.

Au quotidien, SAR s'implique dans le développement durable en mettant en pratique la charte de l'écosalarié.


SAR
 est également le premier  fabricant de produits de marquage à avoir formuler et de certifier des produits d’origine bio sourcée. 

Enfin, SAR s’est rapprochée de PriceWaterhouseCoopers afin d’établir une analyse complète du cycle de vie de ses produits de marquage suivant le référenciel ISO 14044. Le but étant de pouvoir évaluer l’impact environnemental d’un produit ou d’un service de marquage routier fabriqué par SAR. Un écoprofil est donc disponible pour chaque certification différente d’un même produit. Nos bilans sont ramenés au m² de marquage réalisé, afin de pouvoir comparer les impacts environnementaux des différentes technologies disponibles dans notre gamme de produits de marquage. Tous nos résultats sont donnés suivant les grammages de certification ASCQUER NF Équipements de la Route. Visualisez le bilan environnemental de notre peinture VEGA, en cliquant ici !



La politique de SAR s’oriente en priorité vers un dialogue bilatéral, le respect des intérêts, de l’égalité des chances et de l’équité envers ses employés, travailleurs temporaires et sous traitants.

SAR favorise l’implantation solidaire et culturelle de ses salariés en les sensibilisant régulièrement aux enjeux locaux et internationaux, l’objectif étant de renforcer leur connaissance de la maîtrise des technologies durables et locales.

SAR est labéllisée Evaluation AFAQ 26000 - niveau confirmé depuis mars 2016. La norme ISO 26000 est une norme ISO relative à la responsabilité sociétale des entreprises, c'est-à-dire qu'elle définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Les résultats obtenus par SAR traduisent une réelle prise de conscience des enjeux en matière de responsabilité sociétale et attestent de bonnes pratiques, signe d'une certaine maturité dans la démarche.

 

Indexation égalité femmes/hommes

Au titre de l’année 2021, le résultat de l’index égalité femmes-hommes de la Société d’Applications Routières (SAR) est de 71 points sur 100 : 

  • Indicateur 1 - Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 21 points sur 40
  • Indicateur 2 - Ecart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) entre les femmes et les hommes : 35 points sur 35
  • Indicateur 3 - % de salariées augmentées pendant ou à leur retour d'un congé maternité : 15 points sur 15
  • Indicateur 4 - Nombre de femmes et d'hommes dans les 10 plus hautes rémunérations : 0 point sur 10

La société met en place les mesures de correction suivantes :

  • Indicateur 1 : Réalisation une fois par an d’une analyse visant à identifier les salariés susceptibles de présenter, au terme d’une approche objective, une différence salariale non justifiée, correction des éventuels écarts de rémunération injustifiés sous forme d’augmentation progressive de la rémunération
  • Indicateur 4 : S’assurer de la diversité des profils lors du recrutement et sensibiliser les personnes chargées du recrutement à cet effet, proposer un accompagnement personnalisé aux salariées à potentiel évolutif identifié, afin de favoriser leur évolution dans l’entreprise